Bureau +33 960421771
Mobile +33 608618715
84 bis, Route de Grenoble
05100, Briançon, France

L'association

Créée en 1990 à l'occasion de la montée pédestre du Prorel, l'association Courir en Briançonnais est aujourd'hui une association bien installée dans le paysage du Briançonnais.

Courir New

Courir en Briançonnais est une association de loi 1901 qui a pour objectifs la promotion de la course à pied, du ski de fond et du vélo dans le Briançonnais. Après avoir pris en charge l'organisation des Championnats de France de course en montagne en 1994, Courir en Briançonnais est l'organisateur de deux événements phares de Serre Chevalier la Sky Race et le Trail Blanc New Balance.
Elle apporte également un conseil technique et des prestations en animation sur bien d'autres événements dans le Briançonnais mais également dans tout le Sud-Est de la France.Patrick MichelLe président : Patrick Michel 
Ancien coureur de haut niveau,(il compte à son actif plus d’une centaine de victoires en ski de fond ou course à pied) Patrick Michel est directeur de la société Run Alpin. Accompagnateur en montagne et moniteur de ski de fond (il travaille l’hiver à l’ESF de Névache dans la haute Clarée) il est secondé dans sa mission par une équipe de bénévoles locaux, son charisme et son professionnalisme en font un personnage incontournable dans le paysage des courses de trail en France. 

Après avoir pris en charge l'organisation des Championnats de France de course en montagne en 1994 et des championnats du monde de trail en 2009 à Serre Chevalier, avec son association Courir en Briançonnais et sa société Run Alpin , il est l'organisateur de quatre événements phares dans le Nord des Hautes Alpes : la Sky Race de Montgenèvre, le Trail Blanc de la Clarée, le semi marathon Névache Val des Prés Briançon et depuis peu la Snow Race de Montgenèvre. Directeur de courses du Grand Trail des Ecrins depuis 10 ans et du Vars Mountain Trail. 

Depuis 2003 Patrick apporte également son professionnalisme et ses conseils techniques pour l’organisation du Volcano trail en Sicile, de l'Almafi Trail sur la côte Napolitaine, la Corsica Coast Race, des volcans de l’extrême en Indonésie et du Solu Khumbu Trail au Népal et le trail du toit du monde au Tibet en compagnie de Dawa Dachhiri SHERPA.

Palmarès :

Course des Templiers 1996
Défi de l'Oisans 1996 et 1997
Super-marathon 1996 et Marathon 1997 du Verdon
Champion de France de course en montagne par équipe 1990

Courir en Brianconnais, une référence dans les courses pédestres