Trail Blanc



Névache - Vallée de la Clarée


14 Mars 2021

22 km et 12 km

Trail Blanc - Le snowtrail nature


Découverte de la vallée de la clarée l'hiver sur des sentiers damés. Un trail exceptionnel qui rassemble un grand nombre de coureurs à chaque édition.


L'original des trails sur neige

Mettre sur pied une course à pied en montagne en milieu nordique ne s'improvise pas. C'est une organisation rigoureuse, active et préventive, qui doit être mise au service des participants. L'association Courir en Briançonnais, forte de l'expérience de ses deux membres fondateurs, Patrick Michel et Marc Caveglia s'appuient sur une équipe dynamique de bénévoles.
Le jour des courses, ce sont près de 150 personnes qui se mobilisent pour offrir aux participants et aux spectateurs une assistance, une bonne humeur unanimement reconnue. Pendant qu'une centaine de personnes se dispersent tout au long du parcours pour apporter assistance et encouragement aux coureurs autour des points de ravitaillement et points de contrôle, les autres bénévoles s'activent autour de l'arrivée pour à leur tour apporter soutien et réconfort aux coureurs après leur effort.

Le Trail Blanc est né en 2001 à Serre Chevalier, c'est le premier du genre cette année là en France. Après plus de 15 ans dans la vallée de Serre Chevalier, les coureurs ont découvert deux parcours très nature dans la haute vallée de la clarée depuis 2017. Un choc ! La nature à l'état pur dans un cadre enchanteur. Une nouvelle édition 2021 de course sur neige se prépare dans la magnifique vallée de la Clarée. Les parcours de trail running partent tous deux de Névache pour traverser la haute vallée de la Clarée avant un retour sur Névache. 

Cette année, malgré tous nos efforts, nous sommes dans l'obligation d'annuler la course sur demande de la préfecture des Hautes Alpes.

Le Trail Blanc de Névache « mute » en tracé libre durant le week-end du 13 et 14 mars 2021
Pas de course organisée, mais un itinéraire individuel sera tracé pour profiter d’un week-end de course en montagne et s’oxygéner dans la vallée de la Clarée

Les participants pourront faire parvenir leur traces GPS sur le mail courir.briancon@wanadoo.fr
Les meilleurs temps seront sélectionnés pour être diffusés sur nos supports numériques.